... de la cabucelle, à marseille

D’octobre 2009 à mai 2010, les enfants ont récolté le son : des joueurs de boules et des musicien gitans du Parc Billoux, des commerçants et de la circulation routière de la rue de Lyon, des associations pour les droits des étrangers, des oiseaux, de l’eau de la fontaine, des ordinateurs... Un quartier en chantier, et où la circulation automobile impose de trouver les espaces de jeu et ... d’écoute.

Les enfants ont également réalisé des dessins et cartographies de l’espace sonore environnant, et fait des "concerts de bruitage" à la voix.

Les enfants de "La Cabu" (associations Arborescence et Parents A Vos Marques) : Mohamed Nader / Mohamed Benmesaoud / Charaf & Iboune Houmadi / Aimen Yahiaoui / Alan Rodriguez / Alexandre Caver / Abderamane Cherrad / Tarek Kadri / Nassim Laïr / Elias Belhoude / Hannah Salem / Heddy Chaouch.

Remerciements à Martine Malhomme.

Réalisée grâce à la Fondation de France dans le cadre de son appel à projets "Environnements Sonores", le montage des cartes postales sur ordinateur ainsi que l’encadrement des promenades ont été réalisés avec l’aide de nos partenaires de la plateforme ERIC Arborescence et les sons récoltés ont abouti sur une installation sonore et visuelle au GRIM, Scène Musicale de Montévidéo dans le cadre du Festival Sons de Plateaux 2010.

Autres articles


Cabucelle

Poids : 2.7 Mo


Cabucelle

Poids : 3.6 Mo