Les PCPS au GRIM

Les Petites Cartes Postales Sonores ont données lieu à une installation sonore et visuelle de Sabine de Viviés et Veera Lehto au centre de créations contemporaines, Montévidéo. Les Arbonautes étaient là.

Le GRIM, Groupe de Recherche et d’Improvisation Musicales, accueille cette création lors du Festival Sons de plateaux #5. A cette occasion, les Webtrotteurs de l’association Arborescence ont demandé à Sophie de leurs raconter Montévidéo.

Ouvert depuis janvier 2001, montévidéo est dédié à l’écriture contemporaine et aux musiques improvisées ce lieu se conçoit comme un centre favorisant la création, la recherche et le décloisonnement entre les différentes formes d’expression artistique, par la mise en place de partenariats (résidences d’auteurs, musiciens, acteurs, metteurs en scène, programmation d’art contemporain…).

Montévidéo, est le lieu de résidence et de travail de Diphtong Cie (compagnie théâtrale) et du Groupe de Recherche et d’Improvisation Musicales (GRIM).

Montévidéo est un centre de ressources - avec pour vocation d’être un lieu de consultation et de recherche sur les écriture contemporaines et les musiques improvisées - un lieu de formation, de conférences et de concerts.

Sophie Massa : Chargée des relations publiques au GRIM - s.massa@grim-marseille.com

Les Arbonautes : Aimen, Yacine et Mehdi

Pour en savoir plus : http://www.montevideo-marseille.com/montevideo/accueil.html

Couverture du programme

Catégories : Documentaires
Langue : Français
Licence : Copyleft - GNU/GPL
Grille programme : Évènement

Autres articles

1 / 2 next